Caissières, un métier appelé à disparaître ?

# Se former - évoluer dans l'entreprise - Justin Wanecq, directeur du développement chez InnovOrder

31 août 2018 21'32

Amazon vient d’ouvrir son second supermarché sans caisses …
Le paiement s’effectuant par le biais de caméras dotées d’intelligence artificielle, les clients n’ont plus à passer par les caisses pour régler leurs achats.

Pour concurrencer ce système, Microsoft annonce dans la foulée la création de sa propre technologie de paiement automatique.

En France, Monoprix lance en mars MonopEasy, un service permettant d’acheter des produits sans passer par la caisse. Il s’agit pour Monoprix de concurrencer l’offre Amazon GO, pas encore disponible dans l’hexagone.

Carrefour signe de son côté un partenariat avec Google en commercialisant son offre en ligne sur une nouvelle interface de Google Shopping et vocalement sur les appareils équipés de Google Assistant.

En studio avec nous, Justin Wanecq, directeur du développement chez InnovOrder, entreprise spécialisée dans la digitalisation de la distribution et de la restauration, fait un point sur l’avenir des caissiers et des caissières et analyse cette nouvelle tendance à laquelle s’intéressent les géants du numérique.

Et Innovorder recrute, c’est ici

fleche separateur

Ces émissions peuvent aussi vous intéresser

Se former - évoluer dans l'entreprise

Devenez ingénieur Polytech

Polytech, c’est un réseau de 15 écoles d’ingénieurs réparties dans toute la France, accueillant 3 types de publics (étudiants, apprentis,En savoir plus surDevenez ingénieur Polytech

Maëva Lecavelier, étudiante - Fabrice Dubost, Professeur à Polytech

15'33