VTC, métier d’avenir ?

# Métiers d'avenir - Théodore Monziès, fondateur d'Eurecab

28 septembre 2018 24'42

Avec la nouvelle loi Grandguillaume, entrée en vigueur au 1er janvier 2018, devenir chauffeur VTC semble plus compliqué. Les barrières à l’entrée ont été multipliées, et la frontière entre taxi et VTC semble de plus en plus ténue.

Alors, peut-on encore miser sur ce type d’emploi ?

Quid de la concurrence à venir des véhicules autonomes ?

Peut-on encore devenir chauffeur VTC ? Et existe t-il des alternatives à Uber ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons avec notre invité, Théodore Monziès, fondateur d’Eurecab, nouvel acteur sur le marché du transport à la demande, permettant à tous les particuliers de comparer les tarifs des chauffeurs privés et des taxis.

Disponible en ligne et sur mobile (iOS et Android), gratuitement, sa force est de comparer directement tous les prix des taxis et des VTC sur un trajet sélectionné.

EureCab est un service disponible dans toute la France et compte déjà 50 mille utilisateurs.

fleche separateur

Ces émissions peuvent aussi vous intéresser

Métiers d'avenir

Air France Industrie recrute

Air France Industries, est un acteur majeur de la maintenance aéronautique mondiale. Elle intervient aussi bien pour le compte du groupeEn savoir plus surAir France Industrie recrute

Jérôme Ivanoff

7'40

Métiers d'avenir

Collins Aerospace recrute

Collins Aerospace, c’est depuis peu un des géants de l’aéronautique (depuis que Rockwell Collins a été racheté par United Technologies).En savoir plus surCollins Aerospace recrute

Anne Escoulin, DRH chez Actuation (filiale Collins Aerospace)

12'7