À quelques jours de l’ouverture de Parcoursup, le groupe l’Etudiant organise à Paris, Espace Champerret, 5 salons thématiques pour aider les jeunes mais aussi leurs parents à y voir + clair sur les possibilités d’orientation post-bac.
Rendez-vous ce week-end, les 11 et 12 décembre pour participer aux salons Concours et prépas, Jeux vidéo et cinéma d’animation, Numérique et informatique, Santé, social et paramédical et Rentrée décalée.
Le salon concours et prépas :
Comment choisir ? Comment se préparer pour le grand jour ? Le Salon de l’Etudiant dédié aux concours et prépas permet aux lycéens de s’informer, de rencontrer les représentants des principaux concours d’accès ainsi que ceux des établissements qui y préparent. Au programme notamment : 6 conférences dédiées aux concours d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs, aux admissions parallèles, etc.
Le salon rentrée décalée :
Chaque année, le phénomène de décrochage scolaire touche un certain nombre d’étudiants. Pour changer en cours de route et ce, sans perdre un seul semestre, il est toujours possible d’intégrer directement une première année de licence, de BUT, de BTS ou encore une école de commerce ou d’ingénieurs en cours d’année. Au programme : 3 conférences dédiées à la réorientation, aux solutions proposées.
Le salon jeux video et cinéma d’animation :
Avec 5000 professionnels en France et un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros, l’industrie du jeu vidéo et de l’image est le premier marché culturel de France. Malgré la crise sanitaire et économique, le secteur prévoit plus de 1000 recrutements par an. Au programme : 8 conférences dédiées aux métiers d’image, d’animation ou à la gestion de projets.
Le salon numérique et informatique :
Les secteurs ainsi que les métiers du numérique et informatique offrent de nombreux débouchés, quel que soit son profil et diplôme. De la gestion des réseaux sociaux à la création d’un site ecommerce, de la conception de capteurs intelligents permettant aux machines-outils de dialoguer entre elles et à la programmation de robots, etc. : les possibilités sont variées . Au programme : 9 conférences thématiques sur la cybersécurité, la data ou encore la création numérique.
Le salon santé, social et paramédical :
La santé, le social et le paramédical sont très souvent identifiés comme des secteurs d’avenir. Certains métiers comme aide-soignants, infirmiers et sages-femmes font partie des métiers qui devraient bénéficier du plus grand nombre de créations d’emploi d’ici 2022. Au programme : 7 conférences éditoriales sont organisées pour informer les jeunes visiteurs notamment sur les métiers de laboratoire, d’infirmier, ou dédiés à la rééducation, etc…
Rendez-vous de 10h à 18 heures, Espace Champerret dans le 17ème arrondissement à Paris.
Ajouter un commentaire