webradio Job Radio

Bienvenu sur le site Job Radio

Télécharger notre application ou
continuer sur le site

Accueil > actu de l'emploi > Revue de presse > Recrutement > La reprise est au rendez-vous ! +23% d’offres d’emploi au 2e trimestre 2021
actu de l'emploi Non classé Recrutement

La reprise est au rendez-vous ! +23% d’offres d’emploi au 2e trimestre 2021

Une reprise dynamique du marché de l’emploi

La plateforme digitale dédiée à l’emploi, HelloWork annonce une reprise très dynamique du marché de l’emploi, au second semestre 2021, avec une progression de 23% du volume d’offres par rapport au premier semestre. Déjà un rebond de l’activité avait été observé avec 1.753.000 offres diffusées sur les 6 premiers mois de l’année.

Les régions qui recrutent le plus

Au second semestre, L’Auvergne-Rhône-Alpes est en tête des régions qui recrutent le plus avec près de 318.000 offres publiées. L’Île-De-France arrive 2ème avec +17% du volume d’offres d’emploi en CDD et CDI mais est en bas de classement concernant les offres en intérim.

Le Grand Paris en tête des Métropoles qui recrutent le plus

La Métropole du Grand Paris et la Métropole de Lyon proposent à elles deux près de la moitié des d’offres d’emploi (46%) à pourvoir en CDD et CDI pour ce second semestre. La Métropole de Nantes propose quant à elle près de 10% des offres d’emploi en CDD/CDI.

Les métiers les plus demandés

Parmi les métiers les plus demandés, les fonctions commerciales sont en tête avec 16% des offres publiées au second semestre. Les métiers de la production et de la maintenance industrielle et des techniciens en ingénierie industrielle représentent respectivement 15% et 13% du volume des offres. 

Les secteurs de la logistique et du transport sont de plus en plus demandés tandis que celui du BTP et de la construction est en tension pour des contrats en CDD et CDI. En revanche, ces derniers sont très demandés pour des missions en intérim.

 

Pour en savoir + : https://www.hellowork.com/barometre-emploi-deuxieme-trimestre-2021

0:00
0:00