Le bien-être au travail dépend du travail que l’on effectue, des moyens que l’on nous donne pour le réaliser, le bien-être au travail dépend aussi en grande partie du management opéré sur les collaborateurs…
Si je me retrouve dans le management de mon N+1, je serai plus détendu, plus heureux, moins stressé, et donc aussi potentiellement + efficace. Au contraire, si je ne me retrouve pas dans le management de mon N+1, que faire ? Rien au risque que cela finisse mal, ou agir ?
Comment se positionner en tant que collaborateur dans ce type de situation ? Gérer son manager, est-ce que cela s’apprend ? À quel niveau peut-on intervenir auprès de son responsable hiérarchique pour que celui-ci fasse en sorte que son management favorise mon bien-être ?
Quelles sont finalement les bonnes pratiques à l’usage collaborateur-manageur pour garantir le bien-être au travail ?
Sabine Marbat, hypnothérapeuthe, coach PNL, consultante en marketing et innovation délivre toutes les semaines des conseils et infos pratiques, faciles à mettre en oeuvre pour développer, augmenter son bien-être au travail.
Prochain épisode le lundi 13décembre.