26% des Français tiennent plus que tout à se sentir respectés au travail…
Les pénuries de main d’œuvre et donc les difficultés de recrutement qui en découlent ont inversé le rapport de force entre recruteurs et candidats.
La crise du COVID-19 a été également un catalyseur pour de nombreux salariésqui ont remis en question leur choix de carrière, leur façon de travailler… engendrant des vagues de Big Quit, Rage Quitting, Rage Applying, Silent Quitting, ou Ghosting…
Dans ce contexte, les entreprises comprennent la nécessité de répondre davantage aux attentes des salariés…Mais justement quelles sont ces attentes précisément?
Concernant les attentes des salariés en 2023, une étude a été réalisée par Lucid/Cint pour Indeed en début d’année auprès de 2500 personnes pour la France. Une étude réalisée sous forme de questionnaire.
Éric Gras, spécialiste du marché de l’emploi pour Indeed en France analyse les résultats de cette enquête au micro dans le dernier épisode de Jobnews by Indeed, le podcast qui décrypte tous les mois l’actu de l’emploi.
Indeed est présent dans + de 60 pays. 540 000 nouvelles offres d’emploi sont ajoutées chaque mois sur la plateforme. 160 000 entreprises ont recours à la plateforme pour embaucher.
Toutes les analyses du Hiring Lab de Indeed :https://www.hiringlab.org/fr/
Tous les épisodes deJobnews by INDEED