« L’intelligence artificielle du futur sera partout, intégrée, non visible et accélérera tous les process. ».
William Eldin est serial entrepreneur, et désormais le CEO de XXII , une plateforme logicielle permettant d’analyser en temps réel les flux vidéos des caméras déjà installées dans les villes et les sites privés.
Départ de feu, bagage abandonné, intrusion, prise de sens interdit ou stationnement gênant… En utilisant la vision par ordinateur comme outil d’analyse et d’aide à la décision, la plateforme informe en temps réel les opérateurs pour une prise de décision rapide et optimale. Ces gros clients sont le ministère de l’intérieur, la SNCF, aéroport de Paris, CMA CGM ou encore une chaine de restauration rapide américaine…
Les équipes XXII ont développé des algorithmes de vision par ordinateur qui répondent au règlement général sur la protection des données (RGPD). La confidentialité des données et l’éthique de la solution sont au centre du développement de nos algorithmes, protégeant ainsi les données des citoyens, tout en apportant la possibilité aux villes et aux infrastructures d’avoir une idée de l’exploitation de leurs espaces.
RGPD by design, cette IA respecte la vie privée : l’éthique est d’ailleurs au coeur du projet de XXII .
Notre conversation aborde le métier d’éthicienne ou d’éthicien de l’IA, à la croisée du juridique et de la technologie, ainsi que la portée de l’IA Act en cours d’élaboration au niveau européen.
XXII recrute en 2024 des C levels, pour développer le projet à l’international, notamment aux Etats-Unis.
Son message : « il y a toujours des solutions, tant qu’on a de l’énergie et de la vision ».
Le tube : Discobitch c’est beau la bourgeoisie.
Pour contacter William : Tour Défense Plaza