🎬 C’est avec émotion que que je vous présente l’épisode qui clôture cette cinquième saison.
5️⃣ ans, 1️⃣5️⃣0️⃣ épisodes, j’ai un peu de mal à réaliser…
1️⃣1️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ écoutes chaque mois.
🎙Ma complice Emmanuelle Joseph-Dailly m’a fait l’amitié de me tendre le micro, pour cet épisode un peu spécial, en forme de retour d’expérience.
💡Avec ce podcast Les métiers du futur, j’ai découvert et fait découvrir des univers métiers dont j’ignorais la profondeur et la plasticité.
✅ En Cyber, notamment, sujet auquel j’ai consacré plusieurs épisodes, et dont j’ai vu les métiers évoluer à vu d’oeil au fil des 4 saisons et de l’explosion de la menace hybride
✅ Sur les métiers des armées, qui démontrent à l’échelle que tout le monde peut changer de métier pourvu qu’on l’accompagne.
✅ Sur l’entrepreneuriat, et notamment sur la variété des chemins qui mènent à devenir le leader d’un projet d’entreprise. J’ai démarré le podcast avec un tropisme très French Tech et start-up, et j’ai découvert au fil des épisodes des industriels, des repreneurs et des repreneuses, bref des gens qui créent de l’emploi durable et résilient partout en France
Le podcast Les métiers du futur fait une pause, mais des épisodes bonus inédits viendront animer les rediffusions, et le RDV du mercredi matin demeure…. J’ai compris au fil de ces 150 épisodes qu’il est complexe de prévoir l’imprévisible, et que par nature, le futur est imprévisible.
🚀 Ma conviction : Il faut développer son adaptabilité et sa résilience pour être acteur de son propre futur, quel qu’il soit.
🚀 « La seule certitude, c’est que rien n’est certain. » Pline l’ancien
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.