Qui de mieux pour parler d’alternance que des alternants eux-même ? Dans chaque épisode de Waltcast, des alternants viennent témoigner de leur parcours, de leur motivation, ils nous expliquent pourquoi ils ont fait ce choix de d’orientation.
Pour chaque épisode, un thème différent…et pour ce 6ème numéro, nous nous intéressons à la mobilité européenne.
Employabilité renforcée, enrichissement des compétences, apprentissage d’une langue étrangère, ouverture sur le monde. Nous consacrons cet épisode aux atouts de la mobilité pour les apprentis et alternants…
Premier témoignage, Théo.
Théo a 21 ans. Après une terminale S, il a décidé de se lancer dans la filière professionnelle en passant une CAP Serrurier métallier. Dans le cadre de sa formation chez les compagnons du devoir, avec sa classe, il s’est rendu 3 semaines en République Tchèque.
Deuxième témoignage, Cédric.
Cédric a 25 ans. Il travaille actuellement dans une exploitation laitière. Titulaire d’un bac pro CGEA (conduite et gestion d’exploitation agricole), il a enchaîné avec BTS. Dans le cadre de ses études, il est parti 6 mois en Finlande et au Canada. Il a également passé 1 mois en Allemagne.
Troisième témoignage, Paola Bolognini
Paloa est déléguée générale d’Euro Ap Mobility. Cette association européenne oeuvre pour rendre accessible aux alternants et apprentis une mobilité longue en Europe.
Pour en savoir + sur l’alternance et l’apprentissage : Walt Community