Selon une étude réalisée par le cabinet international de recrutement et d’interim Page Group auprès de 1150 français : le job idéal existe vraiment. révélait que le job idéal existait vraiment : Il se trouve dans une entreprise à taille humaine,TPE, PME, startup de moins de 250 personnes. Respect, écoute, et leadership sont les qualités du ou des manager(s).
Le job idéal comporte une dimension sociale et responsable, il n’empiète pas sur la vie privée pour préserver un équilibre de vie. Les horaires de travail sont flexibles, les temps de transport réduits avec la possibilité de travailler à distance. Le travail accompli doit être reconnu à sa juste valeur, et les relations avec les collègues doivent être bonnes.
Dans ce nouvel épisode de Culture Job, le podcast qui booste votre employabilité, nous recevons Marie Hombrouck, ancienne avocate en droit des affaires qui s’est reconvertit dans le recrutement. En 2017, elle a crée son propre cabinet de recrutement en urgence de cadre en CDI et de manager de transition pour les fonctions RH et Juridiques.
Elle vient de publier aux Éditions Vuibert : “Et si vous trouviez enfin le job idéal ! Tous les conseils d’un chasseur de tête”.
Conseils et infos pratiques en 224 pages.