webradio Job Radio

Bienvenu sur le site Job Radio

Télécharger notre application ou
continuer sur le site

Accueil > Émissions > Derniers podcasts > À l’ère de la consommation durable, Murfy donne de l’avenir au métier de technicien électroménager
Derniers podcasts Trouver un emploi ZeBoîte

À l’ère de la consommation durable, Murfy donne de l’avenir au métier de technicien électroménager

Avec le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie solidaire, depuis cette année, les industriels ont  l’obligation d’imposer à leurs appareils électroménagers un indice de réparabilité. Mais quand son appareil électroménager tombe en panne, encore faut-il réussir à trouver un technicien qualifié pour pouvoir le réparer. Depuis plus de 30 ans, le progrès consistait à racheter du neuf à chaque panne plutôt que de réparer.

Pour remédier à ce manque de main d’œuvre sur un secteur où la demande des consommateurs ne cesse d’augmenter, Murfy, a internalisé la formation avec pour objectif de former 120 demandeurs d’emploi en 2021 et près de 4 000 d’ici 2026. Tous devraient se voir proposer par la suite un contrat d’embauche.

Lancée en août 2018, la PME Murfy propose un service de dépannage et de réparation d’électroménager pour les particuliers.  À ce jour, plus de 60 000 réparations ont été réalisées depuis son lancement.

Toutes les explications dans ce nouvel épisode de ZeBoîte avec Romain Martin co-fondateur et DRH de Murfy.

Pour en savoir + sur Murfy : https://murfy.fr

0:00
0:00