webradio Job Radio

Bienvenu sur le site Job Radio

Télécharger notre application ou
continuer sur le site

Accueil > Émissions > Derniers podcasts > Care Manager, un métier qui recrute et qui a de l’avenir !

Care Manager, un métier qui recrute et qui a de l’avenir !

En France, on compte actuellement  8,3 millions d’aidants. Ils accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance pour les gestes de la vie quotidienne. Ils sont près de 15 millions si on y ajoute tous les soutiens aux personnes de grand âge.

Parmi eux, ils sont 68% à exercer dans le même temps une activité professionnelle. Et avec la population vieillissante, on estime qu’un quart des actifs seront des aidants en 2030, et qu’ils auront plus que jamais besoin d’être accompagné.

À un peu moins d’un mois de la 10ème édition de la journée nationale des aidants, nous avons décidé de mettre en lumière  PREV&CARE. La première plateforme de prévention et de care management dédiée aux salariés aidants des entreprises.

Comment fonctionne la plateforme ? Quelles sont les prestations proposées ? De la prise de contact au suivi, quelles sont les différentes étapes du process ? combien de temps dure une prise en charge ? Qui va prendre en charge financièrement l’accompagnement de l’aidant ? En quoi consiste exactement le job de Care Manager ?

À toutes ces questions, Guillaume Staub, Co-fondateur – Président PREV&CARE répond dans ce nouvel épisode de Happy Job. La startup recrute actuellement des care manager. Ce sera également l’occasion de faire le point sur les profils recherchés.

Pour en savoir +

Tous les épisodes de Happy Job

En ce moment sur Jobradio

Agenda: les événements à venir

Cliquez et écoutez

0:00
0:00