Les français ne sont pas bons dans la pratique de l’anglais, ce n’est pas une nouveauté. Selon le dernier classement mondial de la pratique de la langue publié par Education First, la France se classe en 28ème position sur 100 pays testés.
Qu’est-ce qui explique cette triste performance ? Que peut-on y faire pour y remédier ? Pour quelles raisons cela devient-t-il un enjeu stratégique et même politique ?
En plein confinement l’année dernière, le gouvernement a publié les 3 et 5 avril 2020 un arrêté et un décret qui rendent désormais obligatoire de passer un examen d’anglais dans un organisme privé pour obtenir son BTS, DUT, et/ou Licence. Bonne idée ou pas ? Par quoi cela va-t-il se concrétiser ? Quelles sont les limites de cette décision politique ? Qu’en pensent les écoles ?
On en parle dans FormaJob avec Sana Ronda, la fondatrice et CEO de Linguaphone, et Martin Court, responsable du développement chez Linguaphone France.
Linguaphone est le premier groupe français indépendant, expert de la formation linguistique dans plus de 25 langues. Leur crédo ? L’accompagnement pour travaillerait communiquer efficacement dans une langue étrangère.
Pour en savoir + sur Linguaphone
Page du podcast : https://jobradio.fr/emissions/se-former-a-langlais-pour-reussir-sa-vie-professionnelle-cest-devenu-un-enjeu-strategique/