Dans un entretien paru ce week-end au journal du dimanche, Elisabeth Borne a confirmé que les différentes aides mises en place l’été dernier pour soutenir l’emploi des jeunes allaient être prolongées au delà du mois de janvier.
Des aides à l’embauche, à la formation, à l’accompagnement, des aides financières en direction des jeunes en difficulté, toutes mobilisées dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution”
Dans le JDD, la ministre du travail a révélé qu’ 1.05 millions de jeunes ont été recrutés, en CDD d’au moins trois mois ou en CDI, entre août et la fin de novembre 2020, c’est presque autant que sur l’année 2019.
“1 jeune 1 solution” le couteau suisse de l’accompagnement des jeunes
Outre les nombreux outils à disposition, la plateforme “1 jeune , 1 solution”met en relation les entreprises avec les jeunes qui cherchent un emploi, une formation ou bien une mission.
Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et Romain Gentil, co-fondateur de Wizbii, la startup qui développe la plateforme.
Interview réalisée le 23 décembre 2020
Tous les 2 au micro de Jobradio nous expliquent nous l’intérêt de la plateforme et et ses grandes fonctionnalités.
Pour en savoir + : https://www.1jeune1solution.gouv.fr
Page du podcast : https://jobradio.fr/emissions/prolongement-du-plan-1-jeune-1-solution-focus-sur-la-plateforme-tout-en-un/