31% des salariés travaillent à distance durant 3,6 jours par semaine 7,2 personnes sur 10 apprécient ce mode d’organisation, 55 % des salariés pensent que le télétravail améliore leurs performances, 39% estiment que le télétravail rend la communication + difficile, 80% des salariés enfin apprécient le télétravail et souhaitent y rester. Des chiffres de 2021 tirés d’une étude réalisée par le groupe Malakoff Humanis
La crise sanitaire a dopé la démocratisation du travail à distance. Une nouvelle organisation dans les entreprises qui fonctionne à condition d’être efficace.
Personnalisation des règles de télétravail, plannings d’équipes, gestion flexible des locaux… À destination de tous les collaborateurs, Lundano, cabinet de conseils en management spécialisé dans l’accompagnement de la transformation des entreprises, a développé Org@Work. Une solution digitale en mode SAS, opérationnelle pour adapter le plus rapidement et efficacement possible les entreprises et les salariés au télétravail.
Pour savoir de quoi il en retourne concrètement, nous recevons dans ce nouvel épisode des Idées Net, le podcast des innovations dans le domaine des RH, Christophe Platet, fondateur et dirigeant de Lundano.