Jobnews by Indeed, c’est le podcast qui décrypte l’actualité de l’emploi tous les mois.
Gain ou fuite des cerveaux ? Comment les changements dans la recherche d’emploi internationale accélèrent la concurrence mondiale pour les talents ? C’est l’intitulé du dernier rapport publié par le hiring Lab d’Indeed.
2017 et 2019 ont été des années fastes au niveau du recrutement international en Europe. 2020 et la pandémie ont évidemment tout bouleversé. Avec les restrictions sanitaires, fini les voyages internationaux, la crise économique s’est installée brutalement. Les opportunités d’emploi se sont raréfiées.
Avec le reflux de la pandémie, s’en est suivi une reprise de l’activité économique, un rebond des marchés de l’emploi, dans le même temps, la mobilité internationale en a-t-elle profité pour signer son retour ? Comment les pénuries de main-d’œuvre post-pandémique, la montée des emplois éloignés et l’instabilité géopolitique ont transformé la recherche d’emploi ? Quels sont les pays les plus attractifs en Europe pour les candidats à une mobilité internationale ?
C’est Alexandre Judes, économiste au Hiring Lab d’Indeed qui répond à toutes ces questions.
Indeed est présent dans + de 60 pays. 540 000 nouvelles offres d’emploi sont ajoutées chaque mois sur la plateforme. 160 000 entreprises ont recours à la plateforme pour embaucher.
Toutes les analyses du Hiring Lab de Indeed :https://www.hiringlab.org/fr/
Tous les épisodes deJobnews by INDEED