Si on regarde les chiffres publiés par le Hiring Lab d’Indeed, les offres d’emploi ont augmenté de presque 65% sur Indeed.fr par rapport à leur niveau d’avant pandémie. Dans le même temps, le ministère du travail a recensé 364 500 emplois vacants dans le secteur privé fin 2022…Une hausse de 72% en 3 ans.
Face à la pénurie de talents, les délais pour pourvoir une offre d’emploi ne cessent de s’allonger avec on l’imagine des conséquences économiques pour les entreprises
C’est dans ce contexte qu’Indeed à décidé de faire évoluer son modèle. Depuis le premier juillet, le premier moteur de recherche d’offres d’emploi mondial est devenu une plateforme de recrutement et de matching en transformant son modèle de pricing.
Pour nous faire part de cette évolution, Jean Baptiste Vennin reçoit dans Jobnews by Indeed, Matthieu Eloy, le Directeur Général Indeed France. L’occasion pour lui de faire également le point sur la nouvelle campagne de publicité internationale de Indeed. Une campagne baptisée : ” Changeons le monde du travail” et qui doit accompagner le premier moteur de recherche d’emploi au monde à communiquer sur son nouveau positionnement.
Indeed est présent dans + de 60 pays et revendique 7 millions de visiteurs uniques sur son moteur de recherche en France. 200 000 entreprises françaises utilisent Indeed pour recruter.
Toutes les analyses du Hiring Lab de Indeed :https://www.hiringlab.org/fr/