La santé connectée est un secteur en plein essor, notamment pour accompagner la rééducation cognitive.
Elodie Bernard a travaillé plus de 15 ans dans des fonctions marketing et direction de projet, avant d’orienter sa carrière dans le domaine de la santé connectée. Aujourd’hui elle s’occupe des relations extérieures de POPPINS , entreprise qui propose des solutions de rééducation pour les enfants DYS (dyslexique, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité….).
Poppins est le compagnon de l’apprentissage des enfants DYS et leur propose un jeu vidéo musical rééducatif : c’est à la fois un jeu, un suivi, une communauté qui redonnent confiance à l’enfant grâce à un parcours de soin adapté.
La Fédération Française des Dys parle de 6 à 8% des enfants touchés par les troubles DYS en France. Il y urgence : on parle quand même d’au moins 2 enfants par classe. Les difficultés scolaires sont fortes. 30% des enfants dys développent une phobie scolaire. En terme de santé mentale, 6 enfants DYS sur 10 sont victimes de harcèlement scolaire et presque tous les enfants ayant des troubles dys souffrent d’anxiété. Enfin, l’impact sur la famille est fort : la moitié des familles concernées ont 1 parent qui aménage son temps de travail.
Nous parlons du métier de « patient advocate », fabricant et aiguilleur du parcours de soins : son job c’est d’accompagner le patient de A à Z, d’être son interlocuteur, l’aidant pour le patient.
Voici les liens du podcast D comme Dys et le podcast Les Infaillibles cité en conclusion : Les Infaillibles
Pour contacter Elodie : https://www.linkedin.com/in/elodiehbernard/