Dans le cadre de la 54ème édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se déroule en ce moment au Bourget, quelques 200 collégiennes, lycéennes et étudiantes vont être sensibilisées aux métiers du spatial et de l’aéronautique.
Une initiative rendue possible grâce à la présence depuis 8 ans sur le salon du collectif Elles Bougent. Une association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. Toute l’année en France et à l’international, l’association organise des manifestations à destination de ce public féminin.
L’opération de sensibilisation à l’occasion de ce salon doit se dérouler toute cette journée du 22 mai. Les 200 jeunes filles seront accueillies par 100 marraines Elles bougent qui seront mobilisées pour leur faire vivre une journée inoubliable dans les pas d’une ingénieure ou technicienne.
Pour en savoir +, nous recevons dans ce nouvel épisode de l’Émission Spéciale, Amel Kefif, la directrice générale de Elles bougent.
Les femmes sont encore trop sous représentées dans l’aéronautique et le spatial. Seules 6% de femmes sont pilotes aujourd’hui.