webradio Job Radio

Bienvenu sur le site Job Radio

Télécharger notre application ou
continuer sur le site

Accueil > Émissions > Derniers podcasts > Saison 3, Épisode 2 : Les inégalités salariales restent d’actualité

Saison 3, Épisode 2 : Les inégalités salariales restent d’actualité

D’après une enquête publiée en début de semaine par l’INSEE, en 2021, à temps de travail identique, le revenu salarial moyen des femmes était de 15% inférieur à celui des hommes dans le secteur privé. Depuis 1995, les inégalités de salaires se sont réduites de 7 points.

A l’occasion de la dernière édition de la journée internationale du droit des femmes, Indeed en a profité pour partager les conclusions d’une étude menée avec Opinion Way à la fin de l’année dernière et qui interrogeait salariés et employeurs sur l’évolution et leurs perceptions de l’inégalité Hommes Femmes en matière de rémunération.

60% des femmes ont déjà constaté être moins bien payées que leurs homologues masculins à niveau équivalent.
63% des femmes ont le sentiment que dans leur entreprise, les hommes sont privilégiés par rapport aux salariées en termes d’évolution de carrière.

Bienvenue dans la saison 3 de Jobnews by Indeed, le podcast qui décrypte l’actu de l’emploi. Dans ce nouvel épisode, nous recevons Charles Chantala, Enterprise sales leader chez Indeed.

Indeed est présent dans + de 60 pays. 540 000 nouvelles offres d’emploi sont ajoutées  chaque mois sur la plateforme. 160 000 entreprises ont recours à la plateforme pour embaucher.

Toutes les analyses du Hiring Lab de Indeed : https://www.hiringlab.org/fr/

Tous les épisodes de Jobnews by INDEED

0:00
0:00