Jobnews by Indeed, c’est le podcast qui décrypte l’actualité de l’emploi tous les mois.
Il y avait en France au deuxième trimestre 355.400 emplois vacants. C’est 69 % de + qu’au quatrième trimestre 2019, avant la crise sanitaire. 35% des français n’ont jamais eu autant envie de démissionner, Est-ce que la grande démission dont on a déjà parlé dans Jobnews a vraiment gagné la France, où faut-il voir d’autres raisons à cette hausse continu du nombre d’emplois non pourvus ?
De nombreux secteurs d’activité sont en pénurie de main d’œuvre. Selon l’Insee, 67 % des chefs d’entreprise dans l’industrie manufacturière déclarent avoir des difficultés à recruter. Cela dépasse même les 70 % dans l’agroalimentaire et les équipements électriques.
Dans la dernière étude du Hiring Lab d’Indeed, quels étaient les secteurs qui avaient le + de difficultés à recruter ? Quelle est la tendance en cette rentrée de septembre ?
Face à cette situation de pénurie de talents, quelles sont les possibilités pour les entreprises ? Dans quelles mesures, les process de recrutement des entreprises peuvent-ils évoluer ?
Vers + de transparence des entreprises dans les offres d’emploi
La question du salaire est également une donnée importante pour les candidats à la recherche d’un emploi. Depuis le mois de septembre, Indeed incite les entreprises à publier dans leurs offres d’emploi, les salaires qui vont avec le poste à pourvoir, pour quelles raisons ce souhait de + de transparence ?
C’est Éric Gras, spécialiste du marché de l’Emploi pour Indeed en France qui répond à nos questions.
Indeed est présent dans + de 60 pays. 540 000 nouvelles offres d’emploi sont ajoutées chaque mois sur la plateforme. 160 000 entreprises ont recours à la plateforme pour embaucher.
Toutes les analyses du Hiring Lab de Indeed :https://www.hiringlab.org/fr/
Tous les épisodes deJobnews by INDEED